Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prières et Méditations
20 juin 2007

L'amour infini de Dieu révélé à Sainte Catherine de Sienne

icone_catherine_sienne

"Doux Agneau sans tache,

vous étiez mort

quand votre côté fut ouvert,

pourquoi donc avez-vous voulu

que votre Cœur

fût ainsi blessé et entrouvert ?

Alors Jésus lui répondit :

 

- J'avais plusieurs raisons, mais je vais te dire la principale.

C'est que mon désir du genre humain était infini, alors que les tourments et les souffrances que j'endurais étaient finis.

 

 

Je voulus donc, en vous montrant mon côté ouvert, que vous voyiez le secret de mon Cœur, que je vous aimais beaucoup plus que je ne pouvais vous le montrer avec ma souffrance finie."

 

 

Sainte Catherine de Sienne

[Catherine Benincasa (1347-1380)]
canonisée en 1461, reconnue Docteur de l'Eglise en 1970

 

   

 

 

Sainte Catherine de Sienne (1347-1380) :
Tertiaire dominicaine, visionnaire et stigmatisée, qui réussit à faire revenir le Pape d'Avignon à Rome.
Une théologienne d'Ottawa a écrit en 2000 une intéressante présentation de la vie et des écrits de Catherine (en français). Autres sites à noter : biographie (en Anglais) - Homélie du Pape Paul VI lui accordant le titre de Docteur de l'Eglise (1970, traduction Osservatore Romano). Catherine a été instituée co-patronne de l'Europe (avec sa contemporaine, Brigitte de Suède, et Edith Stein). Ses oeuvres complètes sont publiées sur le net et téléchargeables gratuitement ici.

 

Rencontre :
Texte trouvé en 2007 sur le site www.spiritualite-chretienne.com. Personnellement, cette révélation reçue par Catherine a fait tout-de-suite écho à une remarque attristée qu'avait faite un prêtre au cours d'un temps de partage, pendant la Semaine Sainte : "L'Amour n'est pas aimé".

 

 

Illustration : Sainte Catherine vue par l'Atelier d'Icônes Karatzas, 27 rue des Bruyères - LIEGE (Belgique)
- image publiée sur le site www.assumpta.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité