Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prières et Méditations
9 août 2007

Acte de confiance du Bx Charles de Foucauld

Assekrem2_morice33_free_fr

Mon Dieu,
Vous me défendez de me décourager jamais
à la vue de mes misères, de me dire :
"je ne puis plus avancer, le chemin du ciel est trop raide,
il faut que je recule et que je roule jusqu'en bas."
 
Vous me défendez de me dire,
à la vue de mes fautes toujours renouvelées,
dont je Vous demande chaque jour pardon
et dans lesquelles je retombe sans cesse :
"Je ne pourrai jamais me corriger;
la sainteté n'est pas faite pour moi..."
 
Vous me défendez de me dire,
à la vue des grâces infinies dont Vous m'avez comblé,
et de l'indignité de ma vie présente :
"J'ai abusé de trop de grâces,
je devrais être un saint et je suis un pécheur;
après tout ce que Dieu a fait;
il n'y a rien de bon en moi, jamais je n'irai au ciel."
 
Vous voulez que j'espère malgré tout.
Le Ciel et moi,cette perfection et ma misère,
qu'y a-t-il de commun entre eux?

Il y a Votre coeur, mon Seigneur Jésus,
Votre coeur qui fait la liaison
entre ces deux choses si dissemblables.

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916)
Illustr. : Montagnes de l'Assekrem (Algérie) près de l'ermitage du Père de Foucauld
Source : blog de voyage www.morice33.free.fr/hoggar

En savoir plus :
- site de sa famille spirituelle :
www.charlesdefoucauld.org
- conférence de Mgr Boulanger, évêque de Sées (colloque de Lisieux, mai 2005) sur "Charles de Foucauld, la sainteté au quotidien"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité