Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prières et Méditations
16 juillet 2007

Rayonne à travers moi (Cardinal Newman)

 

   

 

 

edgbaston

   

Seigneur Jésus,
Inonde-moi de Ton esprit et de Ta vie.
Prends possession de tout mon être
pour que ma vie ne soit qu'un reflet de la Tienne.

 

Rayonne à travers moi,
habite en moi,
et tous ceux que je rencontrerai
pourront sentir Ta présence auprès de moi.
En me regardant, ils ne verront plus que Toi seul,
Seigneur !

   

Demeure en moi,
et alors je pourrai, comme Toi, rayonner,
au point d'être à mon tour
une lumière pour les autres,
lumière, Seigneur, qui émanera complètement de Toi.

   

C'est Toi qui, à travers moi, illuminera les autres.
Ainsi ma vie deviendra une louange à Ta gloire,
la louange que Tu préfères
en Te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent.

   

Par la plénitude éclatante de l'Amour,
je Te porte mon coeur. 

Amen.

   

 

Cardinal John Henry Newman

(1801-1890)

 

 

Prière que nous avions choisie pour illustrer l'Evangile de Jean (Jn 13, 31-35)

La biographie de John Henry Newman, converti de l'anglicanisme et nommé Cardinal par le Pape Léon XIII : en Anglais, en Français

Illustr. : L'église du village d'Edgbaston (Royaume-Uni) où a vécu et est enterré le Cardinal Newman. Photographie publiée sur le site students.bugs.bham.ac.uk/buscr/ringing_edgbaston.html, en attente d'autorisation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité