Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prières et Méditations
22 juin 2007

Prière quotidienne de Sainte Claire

      

entree___Assise_p_l__ENS

O très aimable Jésus,

par la très sainte plaie de votre côté,

par l'infinie miséricorde que vous avez montrée

en voulant que votre coeur nous fût ouvert à tous,

daignez me délivrer de tous les maux

passés, présents et à venir ;

accordez-moi une foi vive,

une espérance ferme,

et une charité parfaite,

afin que je vous aime de tout mon coeur,

de toute mon âme et de toutes mes forces.

   

Sainte Claire d'Assise
(1193 - 1253, canonisée en 1255)

      

Sainte Claire d'Assise (1193-1253) :
Fondatrice des
Clarisses ("les Pauvres Dames"), religieuses de l'Ordre de Saint François. Sa fête est le 11 août. Patronne des brodeurs, des doreurs, des lavandières, et, depuis peu, de la télévision. Biographie  en français (1953, avec bibliographie), ou en Anglais (ca 1913, dates et filiation erronée). Voir aussi la petite anthologie
de textes de Claire proposée par le site inXL6, et le site général des Franciscains.

Rencontre 
Un texte découvert par hasard sur www.spiritualite.org en cherchant une prière au Sacré-Coeur. Tant d'amour se ressent, ici ... tant de confiance dans la demande ...

Illustr. (en attente d'autorisation) : Arrivée de pélerinage à ASSISI (Italie), ville de St François et de Ste Claire
Source : http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/pelerinages/assise04/entree.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité